Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lesflainval", the blog !
13 octobre 2012

NAKAMURA XC Limited

  Bon, je ne vais pas en faire un tas mais j'ai eu quelque peine à me documenter sur ce modèle car il n'apparait pas sur la gamme officielle du constructeur: Je suppose que c'est un modèle exclusif pour les magasins Intersport et leur description est des plus sommaires...
  J'ai donc trouvé en trainant sur les forums une info qui renvoyait au magazine BIKE dont je vous livre le contenu.
  Vous constaterez que leur résumé se rapproche du mien* et aussi qu'ils ont un fameux photographe. Les deux fichiers seront dispo au téléchargement en plus grosse résolution.
  En attendant, bonne route et à bientôt, JM

*je suis obligé de rectifier car mon avis, à cette heure et après quelques déboires, ne resemble plus à celui de départ... (voir les commentaires!)

 Voilà, suite à mon dernier commentaire, je vous livre les premières photos des nouvelles roues fraîchement montées. Je ne prends même pas le temps d'un nettoyage sommaire: Vous me connaissez, ça ferait faux-cul!

C'est tout comme il se dit sur les forums: Elles tournent, tournent, tournent... Bien sur, l'implantation des rayons au niveau du moyeu aurait pu être plus soignée: Il n'y a qu'à regarder le prix et vous comprendrez combien vous payez l'estéthique car soyons clairs, les lois de la mécanique n'ont guère évolué ces dernières années et hormis le gain de solidité accru grâce à une implantation "droite", il n'y a pas grand chose à gagner...

Voici donc de jolies roues, avec de bons roulements à cartouche, type industriels, un look soigné et un poids incroyable (dans les 1.6kg la paire je crois) pour un prix accessible aux non-américains!!!

Je n'ai roulé que 100m, broches obligent, mais les impressions sont là: Je vous informerai plus longuement dès que je pourrai rouler, soit vers la mi_juillet!!! :-(

P1080863P1080864
P1080867P1080865

P1080866

img179img180

le 26/04/2012 suite à mon commentaire: voici les photos de la potence. je vous laisse libres d'interpréter cela...

je précise que ma pratique est de type cross-country "light" et que je n'ai pas resseré les vis qui sont supposées l'être, au couple, par le constructeur.

P1090864P1090866

13/10/2012

Pour ceux qui ont suivi le fil des commentaires, je disais il y a peu que mon pédalier a bien vite donné des signes de faiblesse (jeu dans le roulement côté pédalier) et que Suntour n'étant compatible avec rien et peu fiable, j'envisagais de changer l'ensemble.

Voilà qui est fait. Pédalier Truvativ (sram) Stylo GXP reçu hier et monté en un rien de temps cet après-midi.

Ca m'a l'air sérieux et j'ai hâte d'aller rouler avec! Oui, je sais, un vrai gosse direz-vous mais je revendique!

voici les photos de la bête:

P1110292P1110293

Quand vous avez changé la potence (cassée!), les roues (HS) et le pédalier (plein de jeu), vous finissez par avoir un vélo potable... ;-)

 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> étant un ancien gros rouleur après quelques années d'arrêt j'ai décider d'acheter ce vélo au pris de 400 euros d'occase.<br /> <br /> L'ancien proprio avait déjà changé le pédalier contre un STX<br /> <br /> Apres 400 bornes la roue libre me lâche ça promet....<br /> <br /> Sinon pour avoir trainer sur des vélos a 10000f avant je le trouve agréable a rouler et la fourche est top.<br /> <br /> il est en révision je post des retour pour vous dire ce que j'ai changé!
Répondre
L
merci pour ta contribution, qui ne va pas à l'encontre de mes impressions: à l'heure qu'il est, que te reste-t-il du vélo d'origine? <br /> <br /> un vélo, c'est un cadre (ce qu'il te reste) une transmission et des roues et quelques accessoires...<br /> <br /> bons chemins à toi en tous cas!
Répondre
N
juste une contribution <br /> <br /> en effet j'ai acheté un nakamura xc limited que je trouve pas mal .au depart j'avais un probleme de pneu et de reglage des vitesses.<br /> <br /> apres quelques modifications c'est a dire derailleurs avant et arrieres en sramx0 des pneu continental 2.35 un cintre truvativ 770 des roue easton et un tiges de selles telescopique avec commande au volant de marque ks je trouve le velo au top je suis a 6343 km .<br /> <br /> mais sans toutes ces modif le velo etait pas mal mais n'ayant pas le prix des velo qui sont au top comme les LOOK CANYON CANNONDALE et autre j'ai fait ces quelques modif et je vous garanties que c'est du lourd .
Répondre
L
Bonjour j'ai le même soucis sur mon xc limited avec le pédalier .<br /> <br /> donc je souhaiterai changer de marque , mais je suis un peut perdu sur ce qui serai adaptable sur mon vélo , <br /> <br /> j'ai vu ce pédalier http://www.probikeshop.fr/truvativ-pedalier-firex-3-3-gxp-44-32-22/23165.html<br /> <br /> mais est ce qu'il serait vraiment possible de le monter sur mon xc limited <br /> <br /> merci pour votre réponse
Répondre
L
oups! j'ai zappé la réponse à emilie! à ce prix là, tu peux acheter (ça doit être fait à cette heure) mais il faut t'attendre à quelques déconvenues dont tu trouveras le récit plus haut.<br /> <br /> sinon, pour le cadre et la fourche, ça tient la route .<br /> <br /> bonne route ou plutôt, bons chemins à toi.<br /> <br /> jm
Répondre
Publicité
"Lesflainval", the blog !
Newsletter
"Lesflainval", the blog !
  • Bienvenue sur mon blog. Autrefois plus actif, les posts désormais se font plus rares. La difficulté est de se renouveler pour éviter l'ennui: Toutes les idées seront bienvenues. N'hésitez pas à parler, commenter, partager: C'est notre récompense!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 34 664
Publicité