NAKAMURA XC Limited
Bon, je ne vais pas en faire un tas mais j'ai eu quelque peine à me documenter sur ce modèle car il n'apparait pas sur la gamme officielle du constructeur: Je suppose que c'est un modèle exclusif pour les magasins Intersport et leur description est des plus sommaires...
J'ai donc trouvé en trainant sur les forums une info qui renvoyait au magazine BIKE dont je vous livre le contenu.
Vous constaterez que leur résumé se rapproche du mien* et aussi qu'ils ont un fameux photographe. Les deux fichiers seront dispo au téléchargement en plus grosse résolution.
En attendant, bonne route et à bientôt, JM
*je suis obligé de rectifier car mon avis, à cette heure et après quelques déboires, ne resemble plus à celui de départ... (voir les commentaires!)
Voilà, suite à mon dernier commentaire, je vous livre les premières photos des nouvelles roues fraîchement montées. Je ne prends même pas le temps d'un nettoyage sommaire: Vous me connaissez, ça ferait faux-cul!
C'est tout comme il se dit sur les forums: Elles tournent, tournent, tournent... Bien sur, l'implantation des rayons au niveau du moyeu aurait pu être plus soignée: Il n'y a qu'à regarder le prix et vous comprendrez combien vous payez l'estéthique car soyons clairs, les lois de la mécanique n'ont guère évolué ces dernières années et hormis le gain de solidité accru grâce à une implantation "droite", il n'y a pas grand chose à gagner...
Voici donc de jolies roues, avec de bons roulements à cartouche, type industriels, un look soigné et un poids incroyable (dans les 1.6kg la paire je crois) pour un prix accessible aux non-américains!!!
Je n'ai roulé que 100m, broches obligent, mais les impressions sont là: Je vous informerai plus longuement dès que je pourrai rouler, soit vers la mi_juillet!!! :-(
le 26/04/2012 suite à mon commentaire: voici les photos de la potence. je vous laisse libres d'interpréter cela...
je précise que ma pratique est de type cross-country "light" et que je n'ai pas resseré les vis qui sont supposées l'être, au couple, par le constructeur.
13/10/2012
Pour ceux qui ont suivi le fil des commentaires, je disais il y a peu que mon pédalier a bien vite donné des signes de faiblesse (jeu dans le roulement côté pédalier) et que Suntour n'étant compatible avec rien et peu fiable, j'envisagais de changer l'ensemble.
Voilà qui est fait. Pédalier Truvativ (sram) Stylo GXP reçu hier et monté en un rien de temps cet après-midi.
Ca m'a l'air sérieux et j'ai hâte d'aller rouler avec! Oui, je sais, un vrai gosse direz-vous mais je revendique!
voici les photos de la bête:
Quand vous avez changé la potence (cassée!), les roues (HS) et le pédalier (plein de jeu), vous finissez par avoir un vélo potable... ;-)