Le CE de Salins a eu la bonne idée de louer un chalet à l'année au bénéfice de ses ressortissants!
  C'est tout frais et je me suis précipité sur la première semaine de vacances scolaire qui était vacante.
  Nous sommes donc partis le 23, direction le hameau "le Couarôge", à la Bresse, environ deux kilomètres en dessous du domaine skiable.
  La météo ne s'annonçait ni bonne ni mauvaise, mais avec des risques plus précis pour le premier weekend: cela s'est vérifié, en partie, puisque nous avons eu de la pluie le dimanche.
  Nous sommes montés ce jour là à Blanchemer, petit lac situé à 4km aller/retour du chalet, sous une pluie intermittente mais assez forte.
  Une autre balade sympa a été la montée vers les Champis: à flancs de coteaux par des "sentiers de vaches" et avec la neige à mi-hauteur! Toute la crête était blanche, avec par endroit une dizaine de centimètres, sur lesquels se détachaient parfaitement les chamois, même s'il n'y a que Christine à les avoir vus! Nous étions au refuge vers 15h30 et là, la question se posa du retour: par le nord et redescendre par le domaine de ski ou au plus court, un peu comme nous étions venus. Renseignements pris auprès des promeneurs assis devant la cheminée du refuge, on nous conseilla de faire court et c'était la bonne option. Vous pourrez voir sur la grande sortie VTT ce que nous aurions eu à redescendre!
  Deux sorties VTT ont agrémenté notre séjour. La première était un "mix" du circuit balisé N°14 qui monte au lac des corbeaux, que nous avons allongé par un bout du 15, circuit de 60km (1600m de D+!) et qui fait le tour de tout le domaine de la Bresse. Une belle balade sous un soleil radieux mais un fond de l'air plutôt frais.
  La seconde sortie fût aussi un "mix" avec pour une bonne partie, le n°13 qui mène à la crête ouest (face au Honneck), la traversée du nord vers le sud par de superbes chemins, quoiqu'un peu "caillouteux" par endroits. Puis, descente vers la Bresse pour remonter vers le col de Brabant, domaine skiable de Cornimont. Là, nous avons repris le 14 qui passe par le lac des corbeaux et redescend vers la plaine. Une superbe journée, ensoleillée et douce pour une belle balade: Vivement le printemps !
   Voilà, je vous présente quelques photos, commentées, et les traces des sorties VTT. A bientôt, JM

 


 

labresse


labresse2


Nouvelle_image__1_Nouvelle_imageNouvelle_image__2_Nouvelle_image__3_