Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lesflainval", the blog !
26 janvier 2010

compte-rendu sortie vtt du 24 janvier

  Il fallait être un peu "fêlé" pour sortir les vélos ce dimanche. Même si la température était plus clémente (légèrement positive), il y avait l'assurance de trouver des chemins gorgés d'eau et cela s'est vérifié d'une bien triste façon...
  Pour ce qui est des troupes, il y avait les habituels baroudeurs du dimanche: J'ai nommé les deux Michel et "lesflainval".
  Nous sommes partis par les bords de Meurthe vers Damelevières pour remonter vers Charmois par des chemins que je n'avait jamais emprunté: Sur ce plan, c'est bien... Mais que dire de ce dernier, que j'ai pour ma part contourné (bonne pioche!) pendant que les trois autres compères galéraient à pousser leur vélo dans un indescriptible labour qui au final, a eu raison de tous les espaces nécessaires pour faire tourner les roues! Tout crottés, tout bloqué et moi... bientôt tout énervé.
  En effet, alors que nous avions rebroussé chemin, un ridicule petit caillou est venu se loger dans le galet inférieur de Christine, bloquant la chaine et sous l'effet du pédalage, forçant le dérailleur à remonter avec la cassette vers les haubans...
  Patte de dérailleur cassée, appel du paysan du coin (copain de Michel) et voici Christine rapatriée en camionette.
  Pour nous, retour par la route (nous étions entre Damelevières et Haussonville) tout chuss et fin de la sortie.

  Contact pris avec le vélociste (vélo quasi-neuf) afin de savoir si la patte était dispo et à quel prix, on me dit que la garantie pourrait s'appliquer... Me voici sur la route dès le boulot fini pour m'entendre dire sur place que bien sur, il n'en était rien, que la chaine avait tordu (rapide, le coup d'oeil!) et que des fois, le dérailleur trinquait lui aussi...
  Voilà, pas rassuré je suis (star wars hier soir!) et je crains le pire pour vendredi quand je récupérerai le vélo. Je vous tiendrai au courant!

  Voici quelques photos, la trace de dimanche et à bientôt! JM


Nouvelle_image
lumix_24jan10_002 lumix_24jan10_003lumix_24jan10_001 lumix_24jan10_004 

Publicité
Commentaires
L
bah, si! la "force" était au rendez-vous mais la chance non!
Répondre
M
Star Wars, star wars, tu parles !<br /> La force n'était pas vraiment avec vous.<br /> <br /> Tout fout l'camp !
Répondre
M
aprés les epines c 'est au tour des cailloux !
Répondre
Publicité
"Lesflainval", the blog !
Newsletter
"Lesflainval", the blog !
  • Bienvenue sur mon blog. Autrefois plus actif, les posts désormais se font plus rares. La difficulté est de se renouveler pour éviter l'ennui: Toutes les idées seront bienvenues. N'hésitez pas à parler, commenter, partager: C'est notre récompense!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 34 663
Publicité