Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Lesflainval", the blog !
25 janvier 2009

Notre ballade du 25 janvier

    Et oui, c'est à pieds, une fois de plus, que nous avons bougé ce week-end. Après l'annulation de la sortie raquettes pour cause de "mauvais" temps (je crois que chacun doit s'en mordre les doigts...), nous avons opté pour une petite marche du côté de Bionville, lieu-dit "les noires colas"...
    La trace trouvée (sur un site de partage) et rentrée dans le gps, nous voici partis, vers midi, sous un radieux soleil. Un brouillard à couper au couteau a bien failli nous faire rebrousser chemin peu avant Badon mais finalement, c'est le soleil que nous avons retrouvé sur l'autre versant.
    "Les noires Colas" est un joli petit hameau, entre le col de la Chapelotte et Bionville. La voiture garée et le départ trouvé facilement, nous voici à l'attaque du versant, non sans une petite erreur sans conséquence dans le premier km.
    Arrivé au sommet, nous avons quitté la trace officielle pour marcher plus à l'intérieur, en connaissance de cause. D'ailleurs, une chasse en cours nous aurait probablement gênés...
    Par contre, vers le km 6, très confiants, sur ce grand chemin et après une pause casse-croute face à un splendide soleil, nous sommes repassés à l'extérieur de la boucle et avec le zoom d'affichage choisi, je ne m'en suis rendu compte que 800m pus loin...
    Pas de carte papier sur nous, il était risqué de s'aventurer plus avant et nous avons fait 1/2 tour (vous verrez l'aller-retour sur la gauche de la vue Google 3D) pour rattraper la trace et redescendre à flanc de coteau, comme prévu.
    Vous en jugerez si vous fouillez les cartes du coin: on a bien fait !!!
    Nous avons retrouvé la voiture vers 16h après avoir parcouru plus de 10km, dont 4 de grimpette, pour un dénivelé de 320m.
    Je vous livre quelques photos, je sais que Michel aime bien les jolis paysages... (je le soigne, c'est un de mes rares inscrits au fil du blog, avec David...)

    A bientôt, JM

P1000342

P1000359P1000361

P1000375P1000380P1000404

noires_colasmarche_les_noires_colas_25_01_2009__Altitude___Distancemarche_les_noires_colas_25_01_2009




Publicité
Commentaires
L
alors là, la réponse est facile: support gps installé, pneus changés, et soleil vendredi après-midi!<br /> t'es libre ?
Répondre
T
et oui toujours seul pour le vtt a les petites cuisses
Répondre
Publicité
"Lesflainval", the blog !
Newsletter
"Lesflainval", the blog !
  • Bienvenue sur mon blog. Autrefois plus actif, les posts désormais se font plus rares. La difficulté est de se renouveler pour éviter l'ennui: Toutes les idées seront bienvenues. N'hésitez pas à parler, commenter, partager: C'est notre récompense!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 34 658
Publicité